Hunger games, un film incroyable

HUUU

Depuis que j’ai lu les livres et vu en film le premier volet de la saga Hunger Games, j’attendais avec impatience l’adaptation du deuxième. Parce que j’affectionne beaucoup cet univers crée par Suzanne Collins, je suis même carrément fan, surtout de ce second tome ! La Tournée de la Victoire, découvrir les autres vainqueurs et cette arène assez incroyable, j’adore.

“ Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais… 

ID_D16_06832.dng

J’espérais donc que l’adaptation serais à la hauteur et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Déjà parce que le casting est formidable et que tous les acteurs sont géniaux, pas un seul ne m’a semblé en dessous des autres. Jennifer Lawrence joue toujours le rôle de Katniss à merveille mais également Jena Malone et Sam Caflin en tant que Johanna et Finnick. Bien d’autres encore mais je ne vais pas tous les citer (Haymitch, Effie, Cinna, le président Snow…). L’évolution des personnages après le premier film est très intéressante à voir, tous ont changés, Peeta, Katniss et Prim ont grandis et sont plus matures

Et puis bien évidemment parce que tout est plus grand dans ce film, les décors, les costumes sont somptueux, l’arène est à couper le souffle (quand elle ne se déchaîne pas bien sûr). C’était vraiment un aspect important du livre et on prend vraiment plein les yeux, tout cela a été magnifiquement bien retranscris. C’est presque comme si tout ce que j’avais imaginé lors de ma lecture, toutes ces scènes avaient été projetées sur un écran. On est vraiment happé par l’histoire, tous s’enchaine sans temps-mort, on rigole certaines fois ou on a peur pour les personnages. Le film reste très fidèle au livre et rien ne m’a vraiment manqué. Je n’ai pas vu le temps passer et mes copines qui ne connaissait pourtant pas ont beaucoup aimé aussi (et compris même si elles n’avaient pas vu le premier, honte à elles :) 2h30 de bonheur pour résumer.

(5)

Du coup les événements de la fin m’ont vraiment fait la même impression qu’à ma lecture, celle d’en vouloir plus, ce suspense, cette attente de ce qui est sur le point de ce produire est insoutenable. Il ne reste plus qu’à prendre mon mal en patience jusqu’au prochain qui sera en deux parties, dont la première est annoncée pour novembre 2014 ! Dur dur

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je viens de voir ce second volet au cinéma et j’ai moi aussi adoré!! J’ai trouvé que l’ambiance du livre était merveilleusement bien retranscrite à l’image, que les acteurs jouaient très bien, particulièrement Sam Caflin, Jena Malone et Woody Harrelson qui m’ont bien fait rire!
    Il reste à espérer que les 2 films à venir soient aussi bien! ;)

  2. C’est exactement ce que je pense, j’avais attendu tellement longtemps pour le voir que c’était juste génial :) Oh que oui, ces acteurs jouent à merveille leur rôles et leurs scènes sont vraiment que ce soit dans l’ascenseur ou avec les sucres pour Finnick. Et puis je crois que Woody Harrelson est mon préféré, il est pour moi Haymitch tel que je l’imagine !

Laisser un commentaire

