Le troisième voeu (Janette Rallison)

star-4

“ Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté. Mais voilà que son petit-ami, Hunter, se rapproche de sa sœur aînée, la très brillante Jane, et tombe amoureux d’elle. Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d’année. Elle reçoit alors l’aide d’une  » marraine-Fée  » toujours à l’écoute des jeunes en peine. Catastrophe, c’est une fée débutante, affreusement inexpérimentée. C’est là que les ennuis commencent. Son premier vœu envoie Savannah dont la peau de Cendrillon. Son deuxième, dans celle de Blanche-neige. son troisième vœu lui accordera-t-il le prince charmant ? ”

LeTroisiemeVoeu_

Quand j’ai vu ce livre je me suis juste dit que ce serait une petite histoire sympa et pas casse-tête. Je ne me suis pas trompée, c’était un joli récit que j’ai fini très rapidement avec beaucoup de charme et de magie (mention spéciale pour la fée qui est une catastrophe ambulante !).

Le début du livre passe très vite ainsi que les deux premiers vœu ce qui fait une impression bizarre parce qu’on se demande ce qui va pouvoir ensuite se passer sur plus de la moitié du roman, comme si au bout de 100 page on avait fait le tour du livre. Mais l’histoire se concentre sur le troisième, chose logique vu le titre, et une fois que l’on est dedans c’est génial à découvrir. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers de contes pour enfants, ça fait rêver et en même temps l’auteur nous en montre une toute autre facette, le revers de ce qui est censé être parfait.

Savannah l’héroïne l’apprendra bien vite à ses dépens. C’est un personnage qui sonne vrai, authentique car on comprend ses erreurs, ses sentiments. Je me suis retrouvée en elle plusieurs fois, elle a ce côté rêveur et même si elle parait superficielle au début c’est une fille intelligente, débrouillarde, profondément attachante.
Quant à Tristan il est un prince charmant sans aucun doute : courageux, protecteur.. Il s’adapte à la situation dans laquelle l’a mise Savannah même s’il ne va pas lui pardonner de suite (très compréhensible, il a des raisons). C’est ce qui est amusant à voir, leurs disputes, leurs jalousies, ils sont adorables tous les deux.

Savannah nous raconte son histoire avec beaucoup d’humour et de fraîcheur ce qui rend la lecture très fluide. Ce fut pour moi un moment de plaisir, une lecture détente haute en couleurs. Je recommande cette aventure du Moyen Age où la magie règne et aux personnages sympathiques :)
un commentaire

  1. Je l’ai lu il y a très longtemps, et je me rappelle avoir adoré !

Laisser un commentaire

