The Mortal Instruments – City of bones

the-mortal-instruments-city-of-bones-movie-wallpaper-10
Voilà déjà un petit moment que je suis allée voir La cité des ténèbres au cinéma, l’adaptation de la saga de Cassandra Clare qui s’appelle désormais The Mortal Instruments. J’étais impatiente de découvrir le monde des Chasseurs d’ombre sur grand écran ! J’ai apprécié dans l’ensemble et je n’ai pas été déçue du tout même si certaines choses m’ont dérangées car après avoir lu le livre, mes attentes étaient grandes.
“ New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé. 
Dés le début on est plongé dans l’histoire et il n’y a aucun temps mort jusqu’à la fin. Toujours de l’action ce qui n’est pas pour me déplaire car elles étaient très bien réalisées tout comme les effets spéciaux (le premier démon est un peu horrible non ? :). Le film dure plus de deux heures ce qui aurait pu être long pourtant je n’ai pas vu le temps passer. Ce que je regrette un peu du coup c’est le manque d’informations sur l’Enclave et les runes : une amie, qui n’avait pas lu le livre, était avec moi et n’avait pas compris certaines choses (que je me suis fait un plaisir de lui expliquer).
Après ce n’est qu’un détail parce qu’on n’y fait pas vraiment attention tant on est pris dans l’action. Les décors d’ailleurs sont vraiment éblouissants et retranscrivent bien l’univers des Chasseur d’ombre comme l’hôtel Dumort ou l’Institut.
micob_stl_015_h
Pour ce qui est des acteurs je les ai trouvés convaincants ; Lily Collins est parfaite dans le rôle de Clary et Jamie Campbell Bower était bien aussi même s’il était très différent de l’idée que je me faisais de Jace, les personnages secondaires tels que Magnus, Alec et Isabelle sont supers.
Mon préféré était Robert Sheehan parce que j’adore cet acteur et qu’il jouait son rôle à la perfection (avec beaucoup d’humour comme toujours), celui de l’humain complétement perdu. Il y a une alchimie entre tous qui fonctionne à merveille.
the-mortal-instruments-city-of-bones-lily-collins-jamie-campbell-bower1-600x400-585x390
En bref je recommande donc ce film car on passe un excellent moment. Il reste dans l’ensemble assez fidèle au livre et les modifications opérées ne sont pas franchement dérangeantes. Juste ‘Regardez-le’ :) Spoiler : Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont dévoilé les informations sur la relation entre Clary et Jace ! 
Laisser un commentaire

