Hunger Games – Des spots publicitaires de propagande géniaux

Alors que le tournage de la deuxième partie de Hunger Games, La Révolte, vient de s’achever il y a quelques semaines, de courtes bandes-annonces ont été dévoilés. Elles se présentent de manière originales puisqu’il s’agit de spots publicitaires crées par le Capitole à l’intention des citoyens. On peut donc très bien se mettre dans la peau des habitants de Panem à qui le Président Snow s’adresse. Je trouve que l’idée résume parfaitement bien l’ambiance très pesante du dernier tome des romans de Suzanne Collins, car on a un aperçu réel du conflit opposant le Capitole et les Districts, la dimension politique de l’histoire qui est encore plus présente dans cet opus. Le deuxième extrait donne juste assez d’informations, je trouve qu’il montre simplement ce qui est nécessaire pour donner envie au spectateur de voir le film (oui j’étais plutôt euphorique après l’avoir vu, après avoir vu Peeta et Johanna mais surtout après avoir entendu une simple phrase de Beetee !)

Je ne sais pas si une bande annonce plus longue est prévue mais si c’est le cas je ne pense pas la regarder, j’ai tellement d’attente que je voudrais me laisser le plaisir d’aller au cinéma sans avoir eu un résumé de 3 minutes sur ce que sera le film :) Je vous la mettrais tout de même s’il y en a une et en attendant voici les deux teaser trailer en VF, regardez-les ils en valent le détour, courts mais efficaces !

 

Laisser un commentaire

