The mortal instruments et Les orphelins Baudelaire – Deux sagas de nouveau adaptées

all 4

Presque 10 ans après l’adaptation des Orphelins Baudelaire en long métrage, Netflix (une plateforme de vidéos à la demande américaine) annonce qu’une série basée sur les 13 livres de Lemony Snicket verra le jour prochainement. En effet les trois premiers tomes avaient déjà été adaptés au cinéma et malheureusement n’avaient pas eu le succès attendu malgré un Oscar des meilleurs maquillages, trois autres nominations et des acteurs comme Jim Carrey ; Meryl Streep ou Jude Law.

C’est une première pour Netflix qui se lance dans une série familiale. Daniel Handler (son vrai nom, Lemony Snicket étant un pseudonyme) sera lui même le producteur exécutif de la série. C’est donc avec son style propre à lui qu’il a commenté cette information « J’ai du mal à y croire. Après des années passées à diffuser des divertissements de grande qualité, Netflix met en jeu son succès et sa réputation, en s’associant à mes livres déprimants et consternants.

the-mortal-instruments-city-of-bones-movie-wallpaper-10

Un autre film qui n’avait pas eu le succès escompté sera adapté en série.. et il s’agit de The Mortal Instruments. Constantin Film et Martin Moszkowicz ont d’ailleurs dit : « C’est en fait plus cohérent de passer un roman en série TV. Il y avait tellement de chose de l’ouvrage que nous avons dû laisser dans le film Mortal Instruments. Dans la série, nous serons en mesure d’aller plus loin et d’explorer ce monde plus en détail et en profondeur. »

On ne sait pour le moment que peu de choses à propos de cette série, tout comme les Orphelins Baudelaires. Cependant, Ed Decter (Unforgettable, Helix…) en sera le producteur. « Ed Decter apporte une expérience considérable » a déclaré Robert Kulzer, co-président de Constantin Film à Los Angeles et l’un des producteurs du film d’origine. «En tant que showrunner nous voulions quelqu’un qui partage notre passion et l’amour pour ces personnages et des histoires, et Ed a une remarquable capacité à former des récits. »

Le pilote de cette nouvelle série devrait être tourné en Mai, pour une diffusion à l’automne 2015. Enfin ça c’est en théorie donc on croise les doigts ! :) Et puis la première saison qui devrait compter 13 épisodes sera basée sur le premier livre City of Bones : La cité des ténèbres. Tout est donc repris depuis le début, y compris le choix des acteurs qu’on ne connait pas pour le moment.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :