Le texte jeunesse de Georges R.R Martin paraîtra chez Flammarion

Le 12 avril prochain le premier épisode de la saison 5 de Game of Throne sortira enfin en Amérique, et oui chers amis mais pour les fans vous deviez déjà êtres au courant et plus qu’impatients :) Mais une autre nouvelle plus littéraire vient de sortir puisque Flammarion jeunesse a annoncé au début du moi l’achat de droit du texte jeunesse de George R.R Martin : The Ice Dragon (son seul livre jeunesse d’ailleurs).

 Le texte fait seulement une centaine de pages et raconte une histoire d’amitié entre Adara, un enfant de l’hiver, et d’un Dragon de glace. Sous la forme d’un conte, c’est un récit sur le courage, l’amour et le sacrifice. Il est paru en 1980 c’est donc comme une d’initiation à l’univers de l’auteur de Game of Throne paru 16 ans après. En France, Le Dragon de glace est déjà sorti en 2011 avec la petite maison d’édition ActuSF dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteur : Dragon de glace, Dans les Contrées Perdues, L’Homme en forme de poire et Portrait de famille.

Qui sait, ce texte qui a peu fait parler de lui rencontrera peut être un succès chez les jeunes avec cette sortie Flammarion prévue pour octobre 2015

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. La dragon de glace soufflait du froid. »

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :